Découvrez les astuces beauté de la beautysta Marine Chevalier

Nous avons eu la chance de rencontrer et d’interviewer Marine Chevalier, la fondatrice de My Beauty Community, qui a essayé LE PATCH notre nouveau masque visage coup d’éclat et anti-rides.
Marine est une jeune maman qui travaille dans l’industrie cosmétique depuis plus de dix ans. Après des expériences marketing et commerciales chez Doux Me, BirchBox et Sephora, elle créé son propre blog www.mabeauteblog.com pour partager son expertise, ses découvertes et ses coups de cœur. Elle est une vraie passionnée de beauté et sa connaissance du marché la pousse à créer sa propre entreprise pour lancer My Beauty Community. Cette application très innovante révolutionne les avis consommateurs ! Quoi de plus délicat en effet que d’obtenir les bons conseils et les vrais avis beauté sur le web ?

Marine, pourquoi est-ce si important d’avoir des avis beauté qui nous ressemblent ?

Mon expérience m’a donnée une vision très complète du marché de la beauté, et tous les acteurs savent que les avis consommateurs sont un facteur clé dans l’acte d’achat. On aime recevoir les conseils de ceux qui ont les mêmes problématiques et les mêmes intérêts beauté. Cela nous rassure, on va gagner du temps pour trouver le bon produit, on va éviter les flops et les achats déceptifs.

C’est ainsi qu’est né notre projet avec David mon associé : lancer une application mobile hyper pratique, gratuite et toujours disponible pour interagir avec sa communauté de fans de beauté. Grâce à un algorithme de matching, on met en relation les membres en fonction de leurs intérêts et problématiques beauté, afin qu’ils échangent ensemble sur des produits ou besoins qu’ils partagent.
On pose une question sur un soin anti-âge à des beauties qui en utilisent, on note un masque visage et on partage avec celles qui en sont fans, ou on cherche un rouge à lèvres auprès des make-up addicts…
Très important, chaque membre signe une charte d’engagement (confiance, transparence, bienveillance) et aucun membre n’est rémunéré pour donner son avis sur un produit. Il peut gagner des points en fonction de son activité que ce soit pour un produit noté ou un avis donné.

Vous qui êtes une jeune maman entrepreneur avec des journées super chargées, quelles sont vos astuces beauté pour rester toujours belle et soignée ?

C’est vrai que c’est autant une question de bons produits que de bonnes habitudes. La première chose à faire c’est de toujours bien se démaquiller le soir avant de se coucher. Même si on est très fatiguée et qu’il est très tard ! Sinon la peau s’encrasse et de vilaines imperfections apparaissent. Le matin, un petit coup de brume hydratante et hop on a le teint réveillé. Une alimentation saine et équilibrée, avec un vrai petit déjeuner pour ne pas craquer vers 11h, cela aussi est très important. J’essaye de forcer sur les fruits et les légumes et de me nourrir aussi bien que mon fils de trois ans… les bonbons en moins ! Côté sport, pour la forme et le mental, je pratique la course à pieds trois fois par semaine. Je pars avec mes problèmes d’entrepreneuses et je reviens avec des solutions. Côté produits de beauté, j’aime évidemment essayer les dernières innovations qui vont m’aider à effacer les signes de l’âge, de fatigue et à garder une peau éclatante et en pleine santé.

Pour me sentir utile, j’ai adhéré au CEW, le réseau de l’industrie de la beauté qui finance des cabines de soins esthétiques dans les hôpitaux. Leur claim « la beauté n’est pas futile, elle aide à mieux vivre » résume bien pour moi le rôle fondamental de la beauté dans l’estime de soi et son rapport aux autres. Feeligold fait aussi partie de ce réseau et c’est un plaisir de partager ensemble de telles valeurs d’engagement et de solidarité.

Pourquoi LE PATCH est-il différent des autres masques visage ?

Je suis une inconditionnelle des masques : c’est à la fois facile d’utilisation, très efficace et pratique car on peut faire mille et une choses pendant la pose du masque. Je cuisine, je lis, je joue avec mon fils… J’en utilise chaque semaine, pour le visage bien sûr, mais aussi pour les mains et les pieds.

Sur mon visage, j’ai déjà une obsession, c’est ma ride du lion ! Donc je recherche toujours des solutions nouvelles contre cette fameuse ride. Alors j’ai testé LE PATCH dans la forme Papillon et je dois dire que j’ai été bluffée par le résultat. Après un petit coup de brume, on pose le masque sur la partie centrale du visage et on attend trente minutes. Il est bien fixé, ne bouge pas et cible exactement les endroits qu’il faut. Une des vraies différences avec les autres masques, c’est que mon fils n’a pas eu peur de moi pendant le temps de pose : LE PATCH est transparent, avec des jolis dessins noir et argent ! Ensuite l’effet coup d’éclat est incroyable et ma ride du lion est comme lissée après les trente minutes de pose. J’ai l’air plus jeune et bien reposé. Très efficace après une longue journée et avant de sortir… J’ai comme l’impression d’avoir fait une « gymnastique » de la peau sans me fatiguer. En cure, je l’utilise une fois par semaine pendant un mois. Et quand il le faudra, je passerai au Full Mask pour tout le visage 🙂

Merci Marine, et à très vite pour d’autres astuces beauté sur notre blog !

Retrouvez l’application MyBeautyCommunity sur le web et sur iPhone et Android.