Comment prendre soin de sa peau avant et après le sport

Pratiquer une activité physique plusieurs fois par semaine est fortement recommandé pour être au top de votre forme. Elle régule votre tension, maintient le capital musculaire et prévient les problèmes articulaires. Sans oublier tous les bienfaits qu’elle peut avoir sur votre mental (réduction du stress, amélioration des performances intellectuelles…). Mais saviez-vous que le sport peut affecter votre peau ? Alors que faire ? Arrêter le sport ? Que nenni, rechaussez vos baskets, voici quelques conseils pour prendre soin de votre peau avant et après vos séances de sport…

RÈGLE N°1 : Laissez votre visage respirer

Le sport sollicite vos muscles ; ce qui augmente ainsi la température de votre corps. En transpirant, vous éliminez toutes les toxines stockées. C’est pourquoi il est primordial de se démaquiller pour libérer vos pores des impuretés . Pour celles qui enchaînent leur journée de travail avec une séance de sport, pensez à prendre dans votre sac de sport des lingettes démaquillantes ou vos produits habituels pour nettoyer et hydrater votre visage. Après votre séance, pensez à renouveler les soins pour éliminer toutes les toxines rejetées par votre peau durant l’effort.

RÈGLE N°2 : Prenez soin de votre corps 

Tous les coachs vous le diront, rien de tel pour vos muscles qu’un bon échauffement et une bonne récupération après l’effort. Il en va de même pour votre peau car elle est également très sollicitée durant le sport. La solution ? Le coffret i-feel SPORT soins chauffant & cryo, composé d’un appareil Activ’feel et de deux soins, idéal pour stimuler la peau avant entraînement et apaiser la peau après l’effort :

Le soin ROUGE 630, composé de Pronalen Sport Re-Energizer, de Sensehot et d’extraits de gingembre, stimule et chauffe votre corps avant l’effort. Votre séance terminée, le soin BLEU 470 procure un « effet glaçon » sur les zones ciblées de votre corps. Sensation de fraîcheur et de légèreté GARANTIE ! 😊

En complément de ce coffret, laissez-vous tenter par le soin délassant i-feel SPORT VERT 520 qui agit sur la sensation de jambes lourdes et le soin sculptant i-feel SPORT JAUNE 580 pour son action raffermissante.

Enfin pour une routine corps complète, découvrez notre coffret composé de l’appareil Activ’feel et des 4 soins de la gamme i-feel SPORT.

Coffret i-feel SPORT

Le saviez-vous ?
Pour accélérer la pénétration des actifs présents dans les soins i-feel SPORT, il est recommandé d’utiliser l’Activ’feel, appareil ultra-innovant, qui allie les technologies de la micro-stimulation et de la luminothérapie.

RÈGLE N°3 : Si vous faites du sport à l’extérieur, protégez votre peau du froid et du soleil

Selon les saisons, votre peau est agressée non seulement par la pollution mais également par les conditions climatiques. Si vous pratiquez un sport d’extérieur comme le running ou le football, pensez à bien hydrater votre peau par temps froid et vous protéger la peau avec une crème solaire si vous vous exposez en plein soleil.

RÈGLE N°4 : Pensez à bien vous hydrater

Pendant l’effort, le corps a besoin d’être hydraté pour compenser les pertes sudorales. Pensez à boire minimum 2 heures avant votre entraînement mais également pendant l’exercice par petites quantités régulières. Eaux minérales, boissons énergétiques, isotoniques ou de récupération, choisissez votre boisson en fonction des besoins de votre corps et de votre activité sportive.

Vous connaissez désormais toutes nos astuces pour conserver une belle peau même après le sport. Et vous, quelle est votre routine soin visage & corps?

A très vite !

Léa