Une belle peau pour la rentrée !

Les vacances d’été sont finies… Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! (Quoi ? exagérer ? nous ? jamais 😉). Haut les cœurs ! Votre peau est bronzée à souhait et votre teint est lumineux à en faire pâlir vos amis et vos collègues de travail. Attention toutefois à « l’effet rebond » de l’acné lorsque les petites imperfections prennent place sur votre visage sans y avoir été invitées. Découvrez tous nos conseils pour prévenir la poussée d’acné après-soleil.

Bien hydrater sa peau

De manière générale, le soleil favorise notre bien-être physique et moral. Il nous donne bonne mine et favorise la production de vitamine D. Néanmoins les UVA et UVB restent dangereux pour notre épiderme. C’est pourquoi il est recommandé de protéger sa peau du soleil et de l’hydrater après chaque exposition. De nombreuses marques proposent des soins visage hydratants. A vous de choisir la texture qui vous convient le mieux : en gel ou en crème, pourvu que votre soin soit riche en antioxydants, vitamine E et C pour lutter contre le vieillissement de la peau et des rides. Enfin, privilégiez des actifs naturels favorisant la cicatrisation et l’assainissement des pores tels que le concombre, l’arbre à thé, l’aloé vera, la lavande…

Conseil d’utilisation : Après avoir nettoyé votre peau avec un soin adapté (gel moussant, eau micellaire …), appliquez votre soin ou masque hydratant. Pour de meilleurs résultats, le soir étalez une couche épaisse sur votre peau et laissez pénétrer durant la nuit. Peau de pêche garantie au réveil 😉

Il est également essentiel de bien s’hydrater. Ce conseil est bien entendu valable tout au long de l’année et encore plus en période de grande chaleur ou durant une activité physique. Tout comme l’oxygène, l’eau est essentielle pour le bon fonctionnement des organes vitaux et l’hydratation de votre peau. Si boire de l’eau pure ne vous semble pas très fun, il vous suffit simplement de varier vos boissons : eau citronnée ou infusée avec des fruits frais, tisane, thé … Laissez votre créativité s’exprimer !

Adoptez une routine « après-soleil » adaptée

Il est important de maintenir une routine soin visage régulière matin et soir. On ne vous présente plus les trois étapes incontournables : Démaquiller, Nettoyer, Hydrater. Cependant, pour garder une belle peau (bronzée), il est important de l’exfolier de temps à autre. Optez pour un gommage doux composé de petits grains fins. Il est recommandé de faire son première gommage 2 à 3 jours après votre retour de vacances, sous-entendu après votre dernière grande exposition au soleil.

Il arrive parfois, suite à une exposition prolongée au soleil, que des imperfections puissent apparaître sur votre visage. Ce phénomène s’explique par la défense de votre peau face au soleil. Le bronzage camoufle quelques temps vos imperfections mais elles ne disparaissent pas totalement. En effet, la peau s’épaissit face à l’agression des rayons du soleil, favorisant ainsi la rétention sébacée.

Notre solution : Après avoir nettoyé et exfolié votre peau, appliquez votre soin anti-imperfections i-feel BEAUTY Bleu 490 avec l’appareil i-feel BEAUTY basé sur la micro-stimulation et la luminothérapie. Les LED bleues possèdent des propriétés antibactériennes et sébo-régulatrices. Si toutefois vos boutons persistent, nous vous recommandons de consulter un dermatologue.

ifeelBEAUTY-BLEU490

 

JE SHOPPE

 

La version nomade et ciblée existe également avec l’ ifeel PRECISION 490

 

JE SHOPPE

 

Manger sain et équilibré

Oubliez la nourriture industrielle et autre junk food pleine de graisses saturées (sans doute bien consommées pendant les vacances). Privilégiez les fruits et les légumes riches en vitamines et anti-oxydants ainsi que les oméga 3 et les céréales. Votre peau vous en sera reconnaissante 😉

Et pour le corps ?

Pour éviter l’effet « peau de croco », l’hydratation reste une fois encore l’étape incontournable. Crème, huile, lait ou beurre hydratant après-soleil, vous avez l’embarras du choix ! Pour conserver une peau douce et hydratée, appliquez votre soin deux fois par jour et après chaque gommage.

Très bonne rentrée à tous !

Léa